vendredi 30 juillet 2010

6ème étape


Jeudi 29 juillet 
De retour dans nos montagnes, cela fait du bien! Nous avons retrouvé la forme des premiers jours.
Nous arrivons sur des portions de parcours plus roulantes qui nous permettent de lever un peu plus souvent la tête! Aujourd'hui le vent a soufflé très fort mais pas de pluie à signaler, du coup nous ne nous sommes pas arrêtés à Bocca San Petru, seul endroit du parcours où nous pouvions capter du réseau. 
Passage près du lac d'altitude de Nino et à travers les pozzines (zones humides comme des puits caractéristiques des montagnes corses) 
Une fois le refuge en vue, nous nous sommes arrêtés quelques instants dans une bergerie pour déguster un délicieux fromage frais de chèvre et suivre un cours de fabrication. 
Nous avons atteint la ligne de partage des eaux à Bocca d'Acqua Ciarnente (1568m) et sommes désormais en
Corse du sud ce qui ne signifie pas encore que nous en sommes à la moitié.
Nous avons le sentiment de bien avancer car nous sommes toujours légèrement en dessous des horaires indiqués par le topo guide.

3 commentaires:

  1. Sympa votre blog.
    Tous les jours je regarde avec impatience et, hier, j'étais en manque.
    Bravo pour cette "expédition", vous devez vivre des moments super. En tout cas j'aime bien vous lire et vous imaginer. Je serais presque à vous envier.
    Bon courage pour la deuxième moitié et merci de toutes ces bonnes nouvelles.
    Jean-Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de vous lire , votre blog est très sympa et votre expédition extraordinaire ...vous êtes dans votre rêve ,même si celui si demande certainement un effort physique et mental.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Vous pourrez nous montrer comment faire du fromage de chèvre alors !! ^o^
    Votre périple est tellement bien raconté, que nous avons l'impression d'y être. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer