vendredi 30 juillet 2010

7ème étape


Vendredi 30 juillet
Nous avons oublié de vous dire hier, sur un petit sentier en pleine forêt, il devait être 7h, nous avons croisé des randonneurs improbables : une vache avec son veau sur le chemin en sens inverse... Il a même fallu que nous nous poussions!!
L'étape 7, digne du nord de la corse, nous a procuré beaucoup de plaisir avec au milileu de tous ces pierriers en altitudes, des zones d'herbes, bien vertes et taillées naturellement comme un green de golf au milieu des pozzines : ce décor est vraiment magnifique. Il faut qu'on prenne en photo ce phénomène!! 
2h de grimpe pour démarrer la journée au lieu de 2h40 avec toujours le même suspens au moment d'arriver au col, ici la brèche du Capitello. Que va t on découvrir derrière? Aujourd'hui c'était le tour des lacs : Capitello, Melo et Rinoso.
Les nuages ont fait leur apparition au niveau du dernier col a 2050m, on les voyait passer juste devant nous de part et d'autre de la montagne, mais il ne s'agissait pas de nuages de pluie. Et puis maintenant que nous sommes dans le refuge, le temps nous importe moins!!
Ce matin départ à 6h20. Arrivée au refuge à 12h30 : 5 bonnes heures pour boucler cette belle étape. La forme est bien là même si les descentes sont épuisantes car nous en prenons plein les genoux si bien que la tension et l'attention sont constantes pour éviter la chute.  
Aujourd'hui nous perdons les derniers randonneurs que nous apprécions. Camille et son papa ont terminé leur séjour : leur objectif est réussi.
Estelle quant à elle, est repartie après la pause du midi pour doubler l'étape vers le refuge de l'Onda par les crêtes.
Nous passerons demain nous aussi par cette même variante alpine lors de laquelle nous fêterons la mi-parcours!!

7 commentaires:

  1. Bravo! Encore, encore et en corse! les Dizien

    RépondreSupprimer
  2. bon, ben, j'écoute bien les randonneurs, sûr que la polaire et la veste en gore tex sont de trop mais!! s'il avait fait froid !!Je suis en train de faire mon sac pour st jacques et je teste la serviette (serpillère minuscule) avez vous essayé?
    je ne sais pas si je prends un drap ou pas, il me semble qu il y en a toujours dans les gîtes.. je rêve d'un drap de soie, mais est ce bien utile?? çà a l'air bien sympa , çà donne envie!! je vous embrasse Delphine, demain , début des vacances, ouahou, enfin!

    RépondreSupprimer
  3. Hello!!!
    ça y est je suis en vacances ... je pars demain pour une croisière de 14jours en bretagne, je pourrais plus vous lire
    mais vous êtes dans toutes mes pensées ! :D
    bonne continuation! les photos sont magnifiques!

    Merci pour ce blog!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. On croirait un rêve bien réel, me trompé-je?
    Pour le coup vous réussissez à nous faire tous rêver...
    merci et bonne continuation,
    as
    ps On me dit que vous auriez un sms d'armelle...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais si c'est premonitoire mais il y a eu une emission pendant laquelle il expliquait le phenomene des "pozzines" et je l'ai enregistrée..... Papa et Maman
    ps : Vous êtes grands, surtout dans votre facon de gerer votre parcours.

    RépondreSupprimer
  6. ouaouh! je viens de découvrir votre blog, votre périple donne bien envie! Bon voyage les jeunes mariés! Bisous! On se voit à votre retour, je suis rentrée en France depuis hier... Laudine

    RépondreSupprimer
  7. Petit message de monsieur lacheau senior (dit Gérard) :
    Heureux randonneurs corses, en tant que membre actif des "vadrouilleurs de Wavignies", je perçois complètement tout le plaisir que vous devez prendre dans ce GR20 que j'ai découvert avec grand intérêt lors dune émission de TV. Entre le paysage picard plat (blé et betteraves) et les roches et le maquis corse il n'y a évidemment pas photo. Prenez tout le plaisir que vous offre cette magnifique nature et recevez ns plus gros bisous.
    Gérard et huguette

    RépondreSupprimer