mercredi 20 avril 2011

Étape 2 : seuls au milieu du Golfe


Ce matin nous sommes partis tranquillement à 11h30. Le temps de prendre un petit déjeuner sur la plage et de ranger un peu la tente!
Direction l'ile mouchiouse pour ensuite descendre vers la pointe de brouel puis passage sur la cote est de l'ile aux moines jusqu'aux îles de brannec et govihan. Nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer sur l'ile stibiden et accessoirement attendre la renverse...
2h après nous voilà repartis en direction de la pointe de l'ours avant de rejoindre l'ile godec que nous avons contourné par l'ouest pour naviguer ensuite entre les îles ilur et iluric. Petit détour par l'ile des œufs avant de nous enfoncer plus a l'est pour passer entre les iles pladic et bailleron. Cette partie du golfe est vraiment déserte, aucun bateau a voile ni a moteur et seulement un ou deux kayaks au loin, ce bout d' océan cet après-midi est à nous! Il nous faut maintenant rejoindre notre bivouac car les trapèzes commencent a tirer dans tous les sens! Cap sur l'ile de lern avant l'ile de boed puis tout schuss sur la pointe nord de l'ile d'arz pour dire au revoir à la dernière navette. Il est 18h30 quand nous accostons sur notre plage face au camping.

Fait du jour : une proposition de diner avec au menu des palourdes fraîchement pêchées par une famille canado-sirienne habitant aujourd'hui suresnes!!!

2 commentaires:

  1. Au fait, est ce que PA à mangé des Palourdes........

    RépondreSupprimer
  2. Interrogation sur le nom des îles à votre retour!!
    Au fait, vous avez pensé à planquer des œufs en chocolat sur l'île des Œufs??? Pâques approche!

    A demain soir les aventuriers!

    RépondreSupprimer