jeudi 5 août 2010

12ème étape


Mercredi 4 août
Pas de chute aujourd'hui!!! Bip bip ouais!!!
Et en prime une très belle étape s'est offerte à nous. Nous avons repris notre rythme habituel avec un réveil à 5h du matin, suivi d'un bon petit déjeuner composé d'un thé accompagné de pain beurre confiture : parfait pour commencer la journée directement sur les crêtes avec, cerise sur le gâteau, un lever de soleil sur la mer. Nous devions passer en dessous du plus haut sommet de la journée, la pointe de "Cappella" mais nous n'avons pas résisté, il a fallu que l'on se retrouve en moins de 2 tout en haut à 2041m d'alt. 
Les randonneurs suivants nous ont d'ailleurs suivi pensant que c'était le bon chemin!! 
La majorité du parcours s'est déroulé sur les crêtes, et nous nous sommes parfois retrouvés au dessus des nuages. Nous continuons à croiser des coureurs dont l'un d'ailleurs portait le tee-shirt du trail des Cerfs (c'est une course dans la vallée de Chevreuse). 
Hier nous avons aussi rencontré sur le parcours l'organisateur du vetathlon et du semi-marathon de Rambouillet : deux épreuves que nous connaissons bien pour y avoir participé plusieurs fois. Nous avons également prévu en Février prochain de retrouver d'autres randonneurs organisateurs également, mais d'un trail nocturne à côté de Chartres!!  
Nous espérons ne pas rencontrer le directeur du tour de France d'ici les 3 dernières étapes sinon il va nous falloir nous mettre au vélo!! lol
Une bonne pause est maintenant nécessaire au refuge d'Usciolu à 1750m alt. car demain ce sera la plus longue étape du GR20 avec 8h renseignée sur le topo guide.
Rubrique coup de chance : nous sommes arrivés au refuge de Tighjettu (4ème étape), vous vous souvenez celui qui fait discothèque après 23h30, eh bien ce n'était pas de l'intox : la veille de notre arrivée il y a effectivement eu une bonne soirée arrosée car certains randonneurs n'ont pas pu repartir le jour de notre arrivée. Nous venons d'apprendre que le surlendemain, Charlie le gardien a remis ça à tel point que la plupart des randonneurs n'ont pas pu dormir de la nuit!! Dès 20h il s'exclamait : "Y a de l'ambiance dans mon bateau".
Nous sommes donc arrivés le jour où il fallait, entre les deux fiestas!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire