lundi 2 août 2010

10ème étape


Lundi 2 août
Étant redescendu en dessous de 1000m d'altitude à Vizzavonna, il nous a fallu aujourd'hui remonter dans les montagnes pour rejoindre le refuge de Capannelle : 890m D+ et seulement 220m D- 
Comme annoncé les étapes dites "du sud" sont roulantes et nous marchons beaucoup en forêt ce qui nous empêche d'admirer les beaux paysages comme lors des premiers jours.
L'étape étant courte, nous nous permettons de partir plus tard le matin et de rallonger les temps de pauses pour profiter par exemple des cascades.
(D'ailleurs même si nous n'en sommes pas à nos premières chutes, Aude ce midi a inauguré la catégorie aquatique!!)
En arrivant à l'heure du déjeuner chaque jour au refuge nous pouvons ainsi profiter de l'aprem : lessive, douche, ravitaillement, sieste et farniente. Nous n'avons plus qu'à attendre le diner cuisiné par le gardien et servi à 18h30, puis l'extinction des feux à 21h.
Rubrique folie des grandeurs : certains randonneurs n'ont pris que 10 jrs pour tenter l'intégralité du GR20, un autre plus fou s'est lancé le défi de boucler l'aller-retour (déjà dingue !) en 20 jrs seulement (encore plus dingue !)

2 commentaires:

  1. le plus DINGUE c'est que MR et Mme Mulot ce font le GR 20 !!!

    RépondreSupprimer
  2. armelle, maman3 août 2010 à 10:39

    J'ai été devancé par Arnaud!!!c'est qui "les dingues"? :-)))
    Vos photos et vos commentaires sont merveilleux et cela doit être tres tres chouette de vivre ce rêve tous les deux.
    Nous pensons tres fort à vous...essayez de ne pas tomber aujourd'hui!
    Bisous.

    RépondreSupprimer