samedi 9 octobre 2010

Via Ferrata : Les échelles de la mort (Charquemont, Doubs)

Via Ferrata des échelles de la mort à Charquemont

Cotation : AD/D (Assez difficile/Difficile)

Nos expériences précédentes nous ont tellement emballées que nous voilà en route pour un week-end dans le Jura afin de tester notre matos de via ferrata tout neuf. Il s'agit là de notre première via sans guide ni copines pour nous guider, conseiller, et surtout vérifier notre matériel !!

Pour notre première nous voici dans le Doubs, face à une via ferrata d'un niveau correct mais très ludique et comme nous sommes de grands enfants cela nous convient tout à fait !
5 échelles, 2 ponts tibétain, 2 ponts de singe, 3 poutres, et pour finir une grande tyrolienne de 60 mètres... tout un programme :-) Des tyroliennes nous en avons déjà fait maintes fois dans les différents accrobranches mais là c'est complètement différent : il s'agit de notre poulie et de notre longe, c'est nous qui faisons notre noeud quelques minutes avant de sauter dans le vide alors que nous sommes encore accrochés à la paroi...
Pour la petite anecdote les poulies que nous avions achetées n'étaient pas assez rapides et nous ont freinées provoquant notre arrêt en plein milieu du parcours, nous avons chacun notre tour terminé les 30 derniers mètres en tyrolienne inversée : nous n'avions plus de bras à la fin, heureusement c'était ainsi que s'achevait la via !

Temps d'approche : 10' -- Temps de parcours : 1h30 -- Temps de retour : 20' -- Dénivelé : 100m



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire