jeudi 22 juillet 2010

A travers la montagne corse


Bienvenue sur notre blog!
Les premières news sont à venir, l'objectif étant bien entendu de pouvoir vous raconter les 15 étapes du GR20 ce qui signifierait que nous sommes arrivés au bout.
C'est par le biais de mon iphone que nous enverrons nos petites nouvelles, en espérant que tous les refuges soient équipés de prises électriques pour que nous puissions le recharger. Eh oui le gros défaut de l'iphone est quand même son autonomie (1 journée à tout casser). Apple si tu nous entends? lol
Nous venons de peser nos sacs en condition réelle: Pierre-Antoine aura 13kg sur le dos, j'en aurai 12kg. Super nouvelle car c'était l'objectif fixé.

Une petite présentation rapide de nos 15 étapes avec les points de départ et d'arrivée ainsi que le timing estimé par le Topo Guide



Etape 1 - De Calenzana à Ortu di u Piobbu: 6h30
Etape 2 - De Ortu di u Piobbu à Carozzu: 7h00
Etape 3 - De Carozzu à Ascu Stagnu : 6h10
Etape 4 - De Ascu Stagnu à Tighjettu: 6h00
Etape 5 - De Tighjettu à Ciottulu di i Mori : 4h00
Etape 6 - De Ciottulu di i Mori à Manganu: 8h00
Etape 7 - De Manganu à Petra Piana: 6h30
Etape 8 - De
Petra Piana à L'Onda: 4h50
Etape 9 - De L'Onda à Vizzavona: 6h05
Etape 10 - De Vizzavona à Capannelle: 5h15
Etape 11 - De Capannelle à Prati: 6h10
Etape 12 - De Prati à Usciolu : 5h45
Etape 13 - De Usciolu à Asinau : 8h00
Etape 14 - De Asinau à Paliri : 7h00
Etape 15 - De Paliri à Conca : 5h00



9 commentaires:

  1. Trés joli Blog. je pense que vous allez découvrir de superbes paysages. impatient de vous lire . Pat

    RépondreSupprimer
  2. bon, et bien nous attendons avec impatience des news. ... titelle stef et clem

    RépondreSupprimer
  3. Les scout et plus précisement les pionniers (age de JT) disent "du reve à la réalité" j'aime beaucoup cette expression qui laisse ouvert à plein d'éventualité, et qui fait grandir.
    Bravo pour votre blog et bonnes vacances FH

    RépondreSupprimer
  4. super génial ...nous avons hâte de vous lire !!!nous vous souhaitons un bon GR corse fabuleux et qui doit être bien réel maintenant que vous y êtes .nous vous embrassons , Jean-Jacques et Armelle

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce blog, on attends les news. Et pour coller à l'actualité, c'est vous qu'on t'adore !

    Anne Hoyme

    RépondreSupprimer
  6. La corse est magnifique, je vois une bonne organisation des étapes, des courtes après les longues!!!Profiter bien de la beauté, çà nourrit !! je vous embrasse tous les deux, quelle bonne idée de nous faire partager vos vacances.. Merci.
    je ne sais pas comment j'envoie ce mail, j'ai déjà eu des difficultés à trouver l'espace où écrire;No comment.........

    RépondreSupprimer
  7. j'ai oublié de signer,déjà que pour le profil, j'ai cliqué au hazard!!
    donc le précédent commentaire , c'est Delphine

    RépondreSupprimer
  8. Super ce blog !on vous félicite et on vous souhaite une bonne réussite pour tout le parcours. Biz et prenez bcp de plaisir. Ce qui compte ,ce n'est pasl seulement l'objectif final ,c'est aussi le chemin parcouru. Les Dizien

    RépondreSupprimer