mercredi 28 juillet 2010

4ème étape


Mardi 27 juillet
Waahouu!! Quelle étape et surtout quel panorama... Et jusqu'à l'arrivée au refuge de "tighjettu" d'où nous écrivons cet article.
Nous avons franchi aujourd'hui le cirque de la Solitude sous un ciel bleu sans nuage. Ce tronçon était annoncé comme le plus impressionnant du parcours, ce que nous confirmons.
Pendant 2h nous avons alterné escalade avec mains courantes et échelles et descentes face à la paroi rocheuse. Notre petite expérience en via ferrata nous a permis de traverser ce passage sans encombres. 
Une fois au sommet à Bocca Minuta (2218m) nous avons passé une bonne heure à contempler ces barres rocheuses sous le soleil et à accueillir nos camarades de rando. 
Cette étape reste techniquement accessible, et cela ne doit pas faire peur aux personnes sujettes au vertige car on ne voit jamais le vide.
Demain nous prévoyons de nous arrêter au "Castel de Vergio" pour équilibrer les deux prochaines étapes. (plutôt que de faire 4h puis 8h)
Dans la rubrique insolite : un écriteau est installé dans le refuge indiquant "discothèque à partir de 23h30". Info ou intox?

5 commentaires:

  1. Magique...cela fini par nous donner tres tres envie ...bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. R.A.S ! Respects je m'incline ! bonne suite ! sa donne bien envie vraiment !

    RépondreSupprimer
  3. quel est votre état de forme après ce début impressionnant . On pense bien à vous
    Roselyne et Patrick

    RépondreSupprimer
  4. bon on c'etait bien habitué à avoir des nouvelles ...et puis des belles photos !!!
    Nous pensons tres fort à vous ...

    RépondreSupprimer